LA SUCRERIE de Vic sur Aisne

La lumière s’est éteinte sur notre sucrerie et elle ne se rallumera pas, plus aucun camion de betteraves ne franchira le seuil de notre usine. L’ histoire de la sucrerie de Vic sur Aisne s’est arrêté fin 2007. Plusieurs générations d’ hommes et de femmes ont fait de ce site industriel à taille humaine un des plus performants de l’industrie sucrière Française .

Cette visite virtuelle sera l’occasion d’évoquer des moments de sa vie, les bons comme les mauvais. Même si le côté affectif n’a pas sa place dans ces grandes mutations économiques nous savons qu’il est bien présent. Nous avons la certitude d’avoir collaboré efficacement  au développement de notre sucrerie, nous avons fait de notre mieux mais cela n’a pas suffit, d’autres considérations sur lesquelles nous n’avions pas prises ont eu raison de l’existence de Vic.

Le comportement, le dévouement, le professionnalisme que nous avons su garder durant cette dernière campagne ne fait que conforter l’ image de la Sucrerie de Vic sur Aisne. Cette image restera intacte et sera pour nous un sujet de fierté.

Nous avons traversé bien des tempêtes malgré ses handicaps et depuis bien longtemps la chronique d’une mort annoncée…